coeur de metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coeur de metal

LUTTONS CONTRE LE SYNDROME DE KABUKI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CORINNE
Rang: Administrateur
CORINNE


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2005

PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Empty
MessageSujet: PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI   PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:50

Le Syndrome de Kabuki en quelques mots…

Décrit pour la première fois en 1980 par deux médecins japonais, le syndrome de kabuki est une maladie rare. D’une façon générale, le syndrome de kabuki associe un retard mental léger ou modéré, une d’hypotonie, dysmorphie faciale et des anomalies cardiaques et squelettiques. A ces caractéristiques peuvent s’ajouter des problèmes d’audition, de nutrition, de croissance, épilepsie …

Il n’existe pas à ce jour de traitement spécifique. La prise en charge précoce et la stimulation du développement psychomoteur apparaissent très importantes et sont fonction des difficultés que présente chaque enfant atteint.
corinne
Revenir en haut Aller en bas
Monarch
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2005

PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI   PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:24

Bonjour a vous deux et au petit bout de chou.
Je me presente en deux mots, je suis du forum audiometal, et etudiante en pharmacie. J'ai été touchée par votre initiative, c'est bien de vouloir faire bouger les choses, et le biais de la musique est encore mieux.

Il n'existe pas de test en prenatal pour ce genre de pathologie? ou meme une bonne observation en echographie ? c'est tout de meme etrange puisque de nos jours des tests sont effectués sur les nourrissons, comme celui de l'oligophrenie ( la petite piqure au talon du nouveau né ), car cette maladie aussi n'est certe pas guérie, mais un regime adapté permet un developpement quasi normal. enfin le probleme est surtout je pense que cette maladie est sous representée dans la population, et donc non detectée.

En tout cas je vous souhaite bon courage, et si je peux vous aider en quoi que ce soit faite le moi savoir flower
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
Rang: Administrateur
CORINNE


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2005

PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI   PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:46

Bonjour

Je pense qu'il faut que tu te renseigne mieux car il y a plusieurs stades de la maladie et helas pas tout les enfants se devellope normalement d'ailleur je n'en connait acun qui se developpe normalement.
Pour ce qui est de l'echographie non cela ne soit voit pas forcement dans tout les cas nous pour kevin cela ne s'est pas vu et pour tout les autres enfants de meme.

Il faut savoir que les enfants KABUKI sont detectes relativement tard.
Kevin aura une hypotonie a vie il est epileptique il a une deficience intellectuel qui ne guerira jamais , une malformation faciale a vie une malformation squelettique a vie ect...


Donc il faut apparement faire parler de cette maladie car elle est vraiment mal connue la preuve...

Je reste a votre dispo pour plus d'infos
Amicalement Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI   PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION SYNDROME DE KABUKI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coeur de metal :: KEVIN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser