coeur de metal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
coeur de metal

LUTTONS CONTRE LE SYNDROME DE KABUKI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CATHERINE
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2006

Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitimeMer 5 Avr - 9:53

Bonjour, je m'appelle Catherine et je suis la maman de deux garçons : Alexis et Florian.
Florian a 4 ans et demi et est atteint par le Kabuki.

Florian a été diagnostiqué à 15 mois par les généticiens de Necker. Un soulagement pour nous!!…Aprés des mois de questions sans réponses , on savait contre quoi se battre ! Et ce n'était pas notre faute...
Aujourd’hui, Florian est un petit bonhomme calme et calin. C’est un petit « pépère tranquille » comme on dit par chez nous !
Les acquisitions de Florian se font lentement : la station assise à 20 mois, la station debout est encore hésitante, pas de marche. Mais il est imbattable pour se déplacer sur les fesses !!
Florian dit « papa, maman » et ses babillages sont très variés. Il comprend beaucoup plus qu’il n’est capable de montrer.
Il a beaucoup de difficultés alimentaires ( il a une sonde de gastrostomie, alimentation normale la journée, un complément nocturne) Une constipation constante, un reflux et la maladie cœliaque ( intolérance au gluten) compliquent encore plus l’alimentation.
Depuis le mois de septembre, Florian va à l'école en Belgique . Nous nous sommes battu avec les comissions qui voulaient le placer dans une structure poly handicapée ! Mais nous, nous avions trouvé une petite école qui convenait tout à fait à Florian en Belgique. Il part chaque matin en taxi et revient vers 16h ! Il est tout content d'aller à l'école, il a même une petite copine qui s'appelle Perrine, à qui il envoie plein de bisous !
Very Happy
Florian adore la musique : jouer de la batterie ou du xylophone, écouter de la musique et plus ca va fort, mieux c'est !!
Un journaliste m'a demandé un jour quelle était la différence entre la Catherine d'il y a 4 ans et la Catherine d'aujourd'hui? Tout a changé ! Ma vision de la vie et de ses priorités, mon avenir professionnel, ma facon d'aborder les gens ou d'accepter le regard que l'on porte sur nous. J'ai même découvert une force en moi que je ne croyais pas avoir! Et un coté "tigresse qui protège ses petits tigres" quand il s'agit de se battre contre l'administration ou les médecins incompétents !
Mon enfant est différent. et cette différence me change profondément, me force à me donner à fond, tout le temps.
Peut etre est ce à cause de tout l'amour que l'on recoit... ou de tout l'amour que l'on donne... I love you
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
Rang: Administrateur
CORINNE


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 25/04/2005

Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:00

Bonjour catherine,

Merci pour ton temoignage tres touchant Florian est un petit gars exceptionnelle!!
Catherine est aussi la presidente de l'association syndrome de kabuki dans le nord association a laquelle nous sommes liée!!
Elle fait beaucouppour nos enfants.
Merci Catherine
Revenir en haut Aller en bas
CélineB
Bavard
CélineB


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le 77
Date d'inscription : 30/07/2005

Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitimeMer 5 Avr - 13:15

Message très touchant
mais en même temps je pense plein d'espoir et d'encouragement pour les parents dans la même situation.

Bravo et bonne continuation

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Bahamutt
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/03/2006

Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitimeMer 5 Avr - 15:03

Bonjour ,
En effet témoignage touchant , mais le petit Florian se porte et ses parents aussi !! Alors il y'a de l'espoir et c'est tout ce qui compte !!
Bravo pour votre courage.

Bahamutt
Revenir en haut Aller en bas
http://metal.nightfall.fr/
sonnyscallywag
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/04/2005

Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitimeJeu 6 Avr - 1:20

qu il est "beau" et émouvant ce témoignage !!!!!!!!

bravo pour cette energie que tu met en oeuvre !!!!!

bisou au piti florient albino sunny rendeer cheers santa smurfin smurf brilsmurf bigsmurf flower elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonnyred.com
Contenu sponsorisé





Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian   Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonhomme de 4 ans et demi : Florian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concert de Dijon sur notre petit zine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
coeur de metal :: MOTS DES PARENTS D'ENFANTS KABUKI-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser